mercredi 14 mars 2012

Opération bikini : ou comment j'ai affiné ma silhouette





Il faut savoir qu'en 1 an j'ai perdu 15kg, doucement mais sûrement. Seulement voilà, perdre du poids n'est pas tout. Il faut aussi faire travailler les petits muscles qui se cachent. Je n'étais donc pas totalement satisfaite, et ne faisait plus vraiment de sport depuis que j'ai arrêté le basket, à part de la natation de temps en temps. Il faut aussi savoir que je ne supporte pas le jogging, j'ai l'impression de perdre mon temps.
Je ne savais donc pas trop quoi faire. 


Ma meilleure amie fait du karaté depuis très longtemps et en juin dernier je me suis dit dans ma petite tête "pourquoi ne pas l'accompagner pour voir". Forcément elle a insisté pour que je participe à l'entraînement. Et là coup de foudre sportif ! 
Je l'ai accompagné pour les derniers entraînement jusqu'à la fin de la saison, et je me suis inscrite pour de bon en septembre.


Mai qu'est-ce que le karaté ? D'après la Fédération Française de Karaté : Le karaté-do est un art de combat à mains nues. Il consiste en des techniques offensives et défensives utilisant toutes les parties du corps. Le Do, voie de la connaissance nous enseigne le comportement juste envers son partenaire d'entraînement, mais aussi envers soi-même. 
Issu de pratiques utilisées en Extrême-Orient notamment dans le bouddhisme zen. De nombreuses écoles avec leurs spécificités sont aujourd'hui représentées sur les cinq continents et pratiquées par des millions de personnes dans le monde.

C'est un sport qui a une âme, des règles morales. Sans compter que c'est un sport qui te fait tout travailler, mais vraiment tout. Tu travailles ton maintien, et donc tes abdos. Tes cuisses se raffermissent, tes mollets aussi. Sans compter que tu gagnes en confiance (hé oui tu apprends des techniques de défenses aussi).


Depuis que j'ai commencé je n'ai perdu que 3kg de plus, mais par contre mon ventre s'est énormément raffermi, mes cuisses aussi, et maintenant je me sens parfaitement bien.


A moi le bikini ! 


Et vous, quel est votre sport fétiche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire