lundi 19 mars 2012

Récit d'un sauvetage capillaire

Mes cheveux et moi c'est une histoire d'amour à sens unique. Vous savez, ce genre d'histoire où l'un donne tout et l'autre se la joue radin ? C'est exactement ça. Mes cheveux je les bichonne, je les aime, je ne les agresse pas avec un lisseur ni un sèche cheveux. Mon seul acte mauvais à leur encontre a été ma coloration blonde. Il faut croire qu'ils sont très rancuniers, et ils me font des misères dès que j'ai le dos tourné.


A l'état naturel mes cheveux ont le don de se transformer en une matière très sèche qui s’emmêle beaucoup. Moi qui adore avoir les cheveux longs, je ne peux pas les laisser pousser très longtemps avant de devenir hystérique à la vue de ma tignasse dans un miroir.
Forcément, pour éviter les ciseaux je suis partie à la recherche de bons produits afin qu'ils se sentent un peu mieux. Il y a quelques semaines j'ai donc passé une commande sur le site Coiffissimo (oui j'en avais déjà parlé concernant mon shampoing et après-shampoing Redken). Il y a juste le petit dernier qui vient de chez Lush.

Voilà les bêtes + Vive la Révolution de Lush


Ca fait donc quelques temps que je teste ces produits et voici ce que j'en pense.



Uniq One de Revlon : Un produit qui combine 10 actions différentes, que je ne vais pas vous lister ici, mais en gros il fait un gros travail à lui tout seul. C'est un produit à appliquer sur cheveux humides et à bien répartir. Cependant il faut faire attention et n'en mettre qu'une très petit quantité, sinon votre douce chevelure va devenir une chevelure poisseuse. 
Sinon quand je l'applique mes cheveux sont brillants et très doux. Il n'a pas forcément une activité réparatrice, mes mes cheveux semblent quand même en bien meilleure état après être passés sous son pschit pschit.



Elixir Ultime de Kerastase : C'est une huile qui se présente dans un flacon sous forme de pompe. Sa texture est assez liquide. Il faut en prendre une noisette dans la main, chauffer le produit et le répartir dans les cheveux, qu'ils soient humides ou secs. Je trouve que l'huile est très vite absorbée par la chevelure (pourtant j'ai des cheveux assez fins tout de même) donc en mettre sur cheveux secs ne pose aucun problème.
Mais cette huile.. même qi elle n'avait aucune action je la mettrai rien que pour l'odeur divine qu'elle dégage. Je ne peux pas vous décrire l'odeur je suis assez nulle pour ça. C'est une odeur assez sucrée, qui va forcément ne pas plaire à tout le monde, surtout qu'elle reste présente sur les cheveux. Au niveau de l'action on voit vraiment le résultat. Mes cheveux ne semblent plus secs, les pointes sont lisses et les cheveux d'une douceur incroyable.




Equave Blonde Detangling Conditionner de Revlon : Après m'être lavé les cheveux je vaporise un peu de ce produit sur ma tignasse. Grâce à ce produit démêlant je n'ai plus aucun mal pour me coiffer. De plus, il va permettre de neutraliser les vilains reflets jaunes qui peuvent apparaitre suite à ma coloration. Il va également redonner de l'éclat à ma couleur. Pour finir en beauté c'est également un spray nourrissant, enrichi en kératine qui va permettre de bien prendre soin de vos cheveux. Il faut savoir que c'est un produit riche car biphasé.


Vive la révolution de Lush : Un après shampoing nourrissant que j'aime beaucoup. Je n'avais pas encore testé les produits capillaires de chez Lush et voilà chose faite. J'apprécie énormément l'odeur, un mélange de vanille, de fraise qui reste assez longtemps sur les cheveux, même une fois qu'ils sont secs. C'est un produit naturel, donc au départ vous pouvez avoir l'impression qu'il ne fait pas d'effet et que vos cheveux sont encore plus secs qu'avant l'avoir utilisé, mais une fois secs ils sont également très doux et nourris.


Avec tout ça j'ai pu repousser mon rendez-vous chez le coiffeur, mais devant refaire ma coloration il faut quand même que j'y passe. J'en profiterai pour couper un peu les pointes abimées afin que mes cheveux repoussent encore mieux et plus beaux.


Et vous, qu'utilisez vous comme produits capillaires ? 

5 commentaires:

  1. Mon dieu que ton article est tentant ... Ca fait dejà un bout de temps que je veux acquérir le Equav de revlon , et je crois que mon banquier va t'en vouloir !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! j'ai l'impression qu'on a plus ou moins les mêmes cheveux, j'aurais bien aimé voir une photo des tiens! J'utilse également Elixir de Kérastase que j'adore pour son odeur, en revanche, je n'ai pas spécialement aimé Vive la Révolution de Lush. En ce moment j'ai bien envie de tester un shampoing violet pour déjaunir le blond. je vais prendre celui de Loreal pro je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerai de mettre une photo de mes cheveux, mais je trouve que ça ne rend pas très bien.

      Supprimer
  3. Malgré les revues que j'ai pu lire, je n'arrive toujours pas à me décider à tester les shampoings et après-shampoings Lush..Inexplicable.
    Je ne connaissais pas le Revlon mais il me donne bien envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi mis le temps à me lancer dans les shampoings et après shampoings de lush, mais finalement je trouve qu'ils sont très bien, mais c'est un avis totalement personnel :)

      Supprimer